top of page

Ah toi ma belle Andalouse ...


Pourquoi Grenade?

Depuis longtemps, l'Espagne est un pays qui m'a toujours attiré. Son patrimoine culturel et naturel, sonhistoire, son architecture, l'esprit chaleureux et accueillant des espagnols... Cet intérêt pour ce

magnifique pays m'a été transmis par plusieurs professeurs d'Espagnol mais aussi par ma famille.

En effet, lorsque j'étais plus jeune, ma mère et mon oncle prenaient l'habitude de communiquer en espagnol lors de conversations "d'adultes". Ceci a donc interpelé mon esprit et éveillé ma curiosité. Par conséquent çà m'a donné envie d'apprendre cette langue. D'ailleurs, l'espagnol a tout de suite été ma matière préférée en cours.

Ayant pu étudier l'Andalousie à plusieurs reprises dans le cadre de mes études, je me suis rapidement laissée charmer par la beauté de ses paysages et la richesse de sa culture.

Aussi, j'ai décidé de passer quelques jours en Espagne il y a quelques années, et j'en ai gardé de très bons souvenirs. C'est pour cela que j'ai souhaité renouveler l'expérience en ciblant mes candidatures sur cette région. L'Andalousie comme destination pour mon stage fut rapidement une évidence.

Après quelques mois de recherches , l'opportunité d'effectuer mon stage à Grenade s'est présentée à moi et j'ai accepté. De surcroit, cette ville envoutante renferme un bijou d'architecture andalouse: l'Alhambra, qui est le monument le plus visité du pays

Posts récents
bottom of page