top of page

Grenade, ville des cinq sens

Venez vous perdre dans les rues de cette ville pleine de magie. Laissez-vous envoûter par son climat chaleureux et sa riche culture ! Lieu festif et rempli d'histoire, Grenade ne peut que vous séduire. Son architecture unique, ses bars à tapas, ses spectacles de flamenco , les sommets enneigés de la Sierra Nevada qui dominent la ville et l'Alhambra, perché sur sa colline...

 

Les fêtards trouveront eux aussi leur bonheur puisque Grenade est également une ville ERASMUS. Ici, les fêtes et évènements en tout genre ne manquent pas et font même la renommée de la ville. 

 

Me concernant, j'en tombe davantage amoureuse chaque jour... Quand on goûte à Grenade, tous les sens s'en souviennent ! 

Grenade en bref :

 

  • Localisation et climat

 

Grenade est une ville d'Andalousie, au Sud de l'Espagne. C'est aussi la capitale de la Province de Grenade. Située aux pieds de la Sierra Nevada, elle est traversée par 3 rivières qui sont:  le Beiro, le Darro et le Genil.

 

  • Accessibilité

 

En avion:

 

L'aéroport Federico Garcia Lorca se trouve à 15 km du centre-ville de Grenade. Il est principalement desservi par les compagnies Iberia et .... Depuis les arrivées, une navette vous amène au centre-ville pour un montant de 3 euros (bus à chaque arrivée de vol). La trajet dure en moyenne 40 minutes (jusqu'au terminus).

Inconvénient: Aucun vol direct depuis Paris (il faut obligatoirement faire une escale à Madrid)

 

Depuis l'aéroport de Malaga, qui est désservi par davantage de compagnies notamment celles de Ryanair et Vueling, il est possible de prendre un bus qui vous amène directement à Grenade. L'arrêt de trouve à la sortie des arrivées. Prix du billet: entre 11 et 14 euros selon horaires.

 

En car:

 

La compagnie Alsa dessert régulièrement la ville de Grenade. En effet, diverses lignes relient Grenade à de nombreuses villes telles que Cordoue, Séville, Malaga, Madrid et bien d'autres. Tous les cars Alsa arrivent et partent de la gare routière qui se situe en périphérie de la ville. Ensuite, il vous suffit de prendre le bus SN1jusque l'arrêt "Avenida Fuente Nueva" et de changer pour le bus "Lac" (un grand bus bleu) qui parcours uniquement les axes principaux du centre-ville. Le ticket vous coûte 1,20 euros et reste valable 1 heure. Vous pouvez egalement prendre un taxi mais prévoir une course d'environ 10 euros pour vous rendre dans le centre-ville.

 

En voiture:

 

Depuis Madrid: par la A-44 et la A-4

Depuis Malaga et Séville : par la A-92

 

 

Il est déconseillé de circuler dans Grenade en voiture. Vaut mieux la laisser dans un parking et tout faire en transports. En effet, la circulation dans le centre-ville de Grenade est en accès limité pour les automobilistes.

 

En bateau:

 

Depuis le port de Motril qui se situe à seulement 70 km de Grenade

 

 

  • Monuments et patrimoine

 

Grenade présente un patrimoine riche et diversifié.

Les principaux monuments et lieux d'intérêts touristiques sont:

 

- L'Alhambra (déclarés au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984). Il comprend les palais nasrides, la forteresse l'Alcazaba et les jarinds du Generalife

- La Cathédrale

- La Chapelle royale

- Le monastère de San Jerónimo

- Le monastère de la Cartuja

- Le quartier de l'Albaicín (déclaré au patrimoine mondial de l'UNESCO EN 1994). C'est en fait l'ancien quartier arabe et il se trouve en contrebas de l'Alhambra.

- L'Alcacería (l'ancien marché de la soie)

- Le quartier du Sacromonte, le quartier gitan. Idéal pour assister à un spectacle de flamenco

- El Bañuelo, un des plus anciens bain arabe conservé

- La Sierra Nevada

- Les bains Al Andalus (bains arabes avec massages pour se détendre)

- Les bars à tapas

 

 

  • Différents types de tourisme

 

Le patrimoine grenadin est source de nombreux types de tourismes.

 

- Tourisme actif

- Tourisme gastronomique

- Tourisme religieux

- Tourisme de loisirs

- ERASMUS

- Tourisme d'affaires

 

 

Grenade festive

Grenade culturelle 

Grenade gastronomique

Grenade naturelle 

bottom of page