top of page

              Mai 2015 : Linguee est mon ami !

 

 

Du 4 au 10 mai 

 

Cette semaine, j'étais de nouveau à la Casa de Zafra, dans le quartier de l'Albaícin. Le début de semaine a été plutôt "ennuyeux" ayant toujours pour tâches principales de noter le nombre de personnes venu visiter le site tout en les accueillant en 3 langues.

Motivée et ayant envie d'évoluer, j'ai donc de nouveau demandé l'attribution de tâches supplémentaires. Il faut dire que le temps passe bien plus vite dans ce cas. 

Une ancienne stagiaire britannique ayant déjà traduit le site Internet de l'Agence Albaicín-Granada en anglais, on m'a donc demandé de le traduire en français. Lorsque j'ai un peu de temps, j'en profite pour travailler sur mon rapport de stage qui avance progressivement. 

 

 

L'escapade de la semaine

 

J'ai profité de mon weekend libre pour me balader dans la ville (et prendre un bon bain de soleil par la même occasion). Cela tombait bien car ce samedi, pour son 20ème anniversaire, avait lieu la journée des Portes ouvertes au musée Parque de las Ciencias. L'entrée était gratuite, j'ai donc sauté sur l'occasion d'y faire un tour. 

Le musée est assez grand et beaucoup de monde était présent. Je n'ai donc pas pu tout faire mais ai choisi d'aller à l'exposition "Sanidad militar española: historia y aportación a la ciencia". C'est une exposition temporaire intéressante qui relate l'histoire de l'Espagne au travers des différents conflits militaires. On en apprend beaucoup sur le service sanitaire militaire et son apport à la Science (la médecine et les armes principalement). 

 

Je me suis aussi rendu à l'exposition "star" du moment ( armée de patience pour faire face à la longue file d'attente !) : Momias, testigo del pasado (les momies, témoins du passé). J'ai toujours été attirée par l'Egypte ancienne et sa mythologie, c'est pour çà que je n'ai pas hésité une seconde à aller voir cette exposition. On peut y observer d'authentiques momies (égyptiennes et incas) et également une réplique d'Ötzi, l'homme de glace. ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR... 

 

A noter : musée plutôt intéressant mais plutôt adapté au jeune public et à la cible famille (il y a peu d'expositions pour adultes). 

 

La semaine prochaine, je poursuis ici afin de continuer la traduction du site Internet. Je suis de repos encore le week-end qui vient mais je ne me suis pas encore penchée sur ce que je pourrais faire. Peut-être aller profiter des plages de Motril? De toute façon, je vais bien trouver, il y a toujours de nouvelles choses à découvrir ici !

 

 

 

 

Ötzi l´homme de glace, Parque de las Ciencias

  

Semaine du 11 au 17 mai 

 

Cette semaine, je poursuivais encore à la Casa de Zafra, le point d'information du quartier de l'Albaícin. Une bonne semaine en perspective puisque j'ai poursuivi la traduction du site Internet. Je l'ai même bientôt terminée. Il ne me reste plus qu'une phrase imagée et poétique. Je suis en train de faire fumer mes méninges car je ne peux bien évidemment pas la traduire littéralement. Mais je vais y arriver ! 

 

Arrive la suite de mes aventures avec mon cher ami le téléphone. ENFIN je comprend mes interlocuteurs et suis capable de les renseigner en espagnol. Bien évidemment, je dois demander parfois de répéter plus lentement mais çà devient de plus en plus rare. 

Vendredi, je ne faisais même que çà car on était beaucoup demandés au téléphone pour des réservations. En effet, le 17 mai une visite guidée gratuite était organisée ce qui explique tout. La visite guidée a fait un carton plein car en moins de deux heures, tous les créneaux horaires étaient complets !

L'ambiance avec les collègues me plaît, ils sont ravis de répondre à mes questions lorsque j'en ai ou de m'aider si besoin il y a. 

 

La minute voyage et détente

 

Etant de nouveau libre le week-end, j'ai décidé d'aller me détendre sur la côte, à Salobreña précisément. Et oui, un avantage de Grenade, c'est que la plage se trouve à seulement une petite heure de route ! Détail appréciable lorsque le thermomètre monte jusque 35 degrés passés... J'étais un peu déçue car l'eau est encore fraîche à cette époque de l'année mais quand on connaît la Manche (la Baie de Somme), on peut tout affronter ! (rires).

 

La minute culturelle

 

Dimanche, à l'occasion de la Journée internationale des Musées, je suis allée visiter le Musée Casa de los Tiros. Ce jour là, l'entrée était gratuite, je me devais d'en profiter. C'est un musée très intéressant qui nous en apprend beaucoup sur l'art de vivre gitan et l'histoire de Grenade (arts, festivités, littérature etc). 

 

J'adore découvrir cette ville qui renferme de nombreux secrets et une richesse sans fin. La semaine prochaine, je suis toujours à la Casa de Zafra.

 

Le week-end prochain commencent les festivités de la Feria de Cordoue , je suis donc en train de voir pour y aller (et visiter bien sûr). Les locaux m'ont affirmé que s'il y avait une feria à voir, c'était bien celle de Cordoue. 

 

Je vous en dirais plus la prochaine fois, en espérant que cette excursion puisse se faire. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Semaine du 18 au 24 mai 

 

 

Après quelques jours de suspense, la suite de mes aventures est enfin arrivée ! Je suis désolée pour ce retard mais j'ai été retardée par mon excursion à Cordoue ( oui elle a pu se faire, super !). Je dois aussi vous avouer que mon ordinateur fait des siennes ces jours ci ce qui ne m'aide pas...

Bref, l'essentiel est que je sois de retour pour partager avec vous mes aventures en Andalousie.

 

La semaine du 18 mai a été une semaine plutôt calme comme les deux précédentes. J'étais à la Casa de Zafra, siège de l'Agence Albaicin-Granada. Comme je vous l'ai dit précedemment, j'ai été chargée de traduire le site Internet en français, chose que j'ai terminée. Quelques complications rencontrées surtout concernant les expressions "poétiques". Mais comme je suis bien évidemment une étudiante très douée et qui aime aller jusqu'au bout de son travail, les mots n'ont pas eu raison de moi ! (ah ah)

La traduction sera donc prochainement mise en ligne par ma collègue, Angela. Expérience très calme à la Casa de Zafra mais bonne expérience quand même. Mes collègues ont été adorables et m'ont beaucoup encadré. J'ai aussi pû ENFIN apprivoiser "Monsieur Le Téléphone" !

 

La minute voyage

 

J'ai profité de mon week-end de libre pour me rendre à Cordoue à l'occasion des évènements de la Feria. Je garde de magnifiques souvenirs (et des courbatures aussi...) de ce voyage.

 

Pour l'instant, je suis de retour à l'Office Municipal d'Information Touristique, Plaza del Carmen et je suis vraiment contente de retrouver mes chers touristes et leurs questions en tout genre. J'ai hâte de vous raconter cela dans mon prochain article.

 

 

Semaine du 25 au 31

 

Dernière semaine du mois de mai mais aussi déjà deux mois que mon stage a commencé. Je suis déjà à la moitié, ça passe vite !

Je suis de retour à l'Office de tourisme principal soit l'OMIT(Office Municipal d'Information Touristique). Ravie de retrouver mes touristes adorés venus de tous horizons et de pouvoir échanger avec eux, les conseiller sur la ville (et parfois même sur l'Andalousie).

 

Semaine très chargée en perspective, je n'ai pas une minute à moi ! En effet, du 30 mai au 6 juin ont lieu les festivités du "Corpus" (la feria de Grenade). Beaucoup de monde, beaucoup de demandes et beaucoup d'informations à maîtriser. 

L'expression de la semaine :

 

Programa del Corpus, por favor! Programa del Corpus por favor ! (le programme du Corpus s'il vous plaît ! Le programme du Corpus s'il vous plaît !)

 

La minute anecdote :

 

Dimanche nous avons eu une invitée surprise à l'Office. Une retraitée s'est gentiment installée sur les banquettes de l'Office de tourisme, initialement destinées aux touristes qui attendent leur tour. J'ai pu assister "en live" à la fameuse coutûme de la sieste. Et oui, cette petite dame s'est endormie paisiblement TOUTE L'APRÈS-MIDI sur nos banquettes ! Je sais que la sieste est importante ici, mais quand même. Heureusement pour nous, elle ne ronflait pas (rires). 

 

L'expérience de la semaine : le Couchsurfing, première! 

 

Du 30 mai au 1er juin, j'ai accueilli mes premières couchsurfeuses. Pour ceux qui ne connaitraient pas le Couchsurfing, c'est un concept qui fait appel à une valeur qui revient en force via Internet:  l’hospitalité. Partout dans le monde, des hôtes accueillent des voyageurs pour quelques nuits, sur un bout de canapé ou dans la chambre d’amis, pour le simple plaisir de la rencontre et de l’échange. Un clic-clac à Buenos Aires, un futon à Madrid, un divan à Paris... 

Ceci permet de se loger gratuitement dans le monde entier et offre surtout la possibilité de rencontrer les habitants des pays visités, de partager pour quelques jours leur quotidien et de bénéficier de leurs conseils. Le couchsurfing n’a pas de frontières !

 

Superbe première expérience pour ma part. J'ai donc hébergé deux françaises dont une vivant à Madrid actuellement. De nombreux échanges et moments de partage. Je leur ai donné plein de conseils pour visiter la ville et ai joué les apprentis guides touristiques. Nous nous sommes rendues ensemble à l'inauguration des festivités du Corpus et j'ai pu ENFIN manger ma première paëlla. J'ai tellement apprécié l'expérience que ce Lundi j'ai accepté d'héberger un couple de brésiliens (oui, il faut bien augmenter la difficulté). J'ai hàte de les rencontrer car je vais pouvoir mettre en pratique mes cours de portugais (Youpiiiiiiiiiiii !). De plus, je rêve de faire le tour de l'Amérique latine. Ce sera donc l'occasion d'échanger avec eux à ce sujet, du moins concernant le Brésil. 

 

Bien évidemment je vous raconterais comment ces deux jours se sont passés. La suite au prochain épisode... 

 

P.S: Désolée pour le manque de photos, mon ordinateur a décidé d'être têtu... S'il ne se calme pas bientôt, j'irai dans un cybercafé et demanderais le divorce !

 

 

 

 

 

 

   

Plage La Caleta, proche de Salobreña

Costa Tropical

 

bottom of page